Story éternelle : à quoi ça sert ?


N'as-tu jamais ressenti cette frustration d'avoir manqué une story publiée la veille par un proche ou une personnalité que tu aimes suivre ? Où bien celle de ne pas pouvoir re-visionner une story publiée lors d'un anniversaire, un mariage ou un événement passé qui t'a marqué ? 75% des personnes ont répondu "SI!" à ces deux questions et ce sont les raisons qui nous ont conduites à imaginer Piquoti.


Quels sont les avantages que la story éternelle pourra apporter au monde des réseaux sociaux ? Pourquoi le durable prendrait-il le dessus sur le temporaire ?.. C'est ce que nous allons voir ensemble !


  • La story est un contenu travaillé, sophistiqué, porteur d'un vrai message

En octobre 2013, Snapchat lance les stories : des séries de snaps éphémères visibles pendant une durée de 24 heures. Le concept devient viral et tous les autres réseaux sociaux s'y mettent : Instagram, facebook mais aussi Youtube, Spotify et Whatsapp ! A l'époque, le format éphémère est à la mode : il te permet de partager ce que tu vis instantanément sans te soucier de la qualité de son contenu puisqu'il s'auto-détruira après 24 heures ! Cependant, au fil du temps, les besoins évoluent. L'avènement des influenceurs, des marques et des publicités change l'essence des stories : elles deviennent importantes, parfois promotionnelles donc porteuses d'un contenu soigné. C'est pourquoi nous avons décidé de sauvegarder toutes tes stories dans ton profil, jour après jour : un si beau contenu ne peut pas être publié seulement 24 heures et doit être re-visionnable à l'infini à la manière d'une vidéo Youtube ou d'une IGTV. Sur Piquoti, c'est enfin possible !


  • Le permanent permet de s’évader à tout moment

Dans les bons moments mais surtout dans les mauvais, quoi de mieux que de s’installer sous son plaid et regarder ses vieux souvenirs, ses moments heureux, les publications de notre meilleur ami, d’une personne qui nous fait rire ou qui nous fait voyager ? Pour nous, les réseaux sociaux, c’est justement ça : nous permettre à tous de s’évader, gratuitement, à n'importe quel moment et de n'importe quel endroit.


  • Le permanent rend les événements accessibles à tous

Il est impossible de vivre toutes les experiences et d'assister à certains événements parce qu'ils ont parfois lieux à l'autre bout de la planète, sont accessibles aux célébrités uniquement ou sont hors-budget ! C'est pourquoi nous avons créé les stories collaboratives : chaque participant pourra publier sa story éternelle dans l'événement auquel il participe, afin de vous permettre de vivre l'événement d'où que vous soyez et à n'importe quel moment, à travers les yeux (ou plutôt le téléphone) des participants eux-mêmes ! De plus, quoi de mieux pour se faire un avis objectif de la qualité de l'événement ..?


  • Le permanent est une source de revenu supplémentaire pour les créateurs de contenu

Une story promotionnelle éternelle se monétisera plus cher auprès d'une marque, qu'une story promotionnelle éphémère, tout simplement parce qu'elle est partagée plus longtemps et aura donc plus de vues, sur le long terme. Et si vous deveniez l'influenceur Piquoti de demain ?


  • Le permanent décourage les utilisateurs malveillants

Voila un sujet très épineux mais dont on se doit de parler. On dit souvent que les réseaux sociaux ont le pouvoir de détruire des vies. L’utilisateur malveillant, caché derrière son smartphone, peut en effet partager sur les réseaux sociaux des informations dans l'intention de nuire. Sachez que les stories éternelles conduisent les utilisateurs à se responsabiliser et à réfléchir à deux fois à leurs publications avant de les partager puisqu'elles ne s'auto-détruiront pas ! Nous sommes extrêmement sensible à cela, nous mettons tout en oeuvre pour contrôler les publications sur Piquoti le plus rapidement possible et appliquons une tolérance zéro envers les Piquoteurs malveillants.


  • L'aire du recyclable et du durable : ça vaut aussi pour les stories !

Lorsqu‘un Piquoteur se lève un matin et décide de partager un moment de sa journée, il fait un cadeau à sa communauté. Or, un cadeau ne peut pas constamment être à usage unique, jeté à la poubelle au bout de quelques secondes ou quelques heures. Ce cadeau doit être mis en valeur, encadré, immortalisé, re-visionné autant de fois que chacun de ses abonnés le souhaitent. La seule personne qui pourra juger de sa disparition doit être toi, cher créateur de cette story éternelle, mais sûrement pas nous, simples créateurs de Piquoti App !


Tifanny